Lyric Concert in Névache, on july the 7th 2017 at 9:00 pm

Mélodies Françaises et Lieder à l'église St Marcellin de Névache

Chaque année depuis bientôt 10 ans, Valérie Dellong, l'une de vos 3 hôtes du Chalet d'en Hô, qui est aussi chanteuse lyrique, organise un Concert Lyrique à Névache.
Opéras, Oratorios, Musique Ancienne, ont été les thèmes des années précédentes.

Le concert du 7 juillet 2017 à 21h00, sera consacré à la Mélodie Française et aux Lieder.
Il se déroulera dans la belle église de Névache, petit bijou du XVè siècle : l'église St Marcellin à Ville Haute, dont l'accoustique exceptionnelle en fait le lieu idéal pour les manifestations musicales.

Concert Lyrique à l'église St Marcellin de Névache
Concert Opéra en juin 2012

Au programme :

  • Mélodies de Gabriel Fauré, Reynaldo Hahn et Henri Duparc interprêtées par Valérie Dellong, Mezzo-Soprano,
  • les Dichterliebe de Schumann interprêtés par Philippe Noncle, Ténor.

Ils seront accompagnés au Piano par Samuel Fernandez.

Les billets sont dès maintenant en vente à l'Office du Tourisme de Névache au 04 92 20 02 20.
Adultes : 12 €   Enfants : 5 €

Valérie Dellong, Mezzo-Soprano

Valérie Dellong a étudié le chant avec Hélène Golgévit à Sète, puis avec Lydia Mayo à Avignon.
Elle a participé en 2005, 2006 et 2007 aux Master Classes de Ronald Klekamp et de Françoise Pollet, au Centre de la Voix Rhône-Alpes.
Elle a remporté en 2004, le 1er Prix à l’Unanimité du Concours de Chant Léopold Bellan, à Paris.

Elle se produit lors de Récitals où elle aborde aussi bien la Mélodie Française que l'Opéra.

Sur Scène, elle interprète le rôle de Didon dans Didon et Enée de Purcell sous la direction de Vincent Recolin en 2002, à Gap et Embrun.
En 2009, elle est Constance dans La Poule Noire de Manuel Rosenthal, sous la direction de Frédéric Rubay, avec une mise en scène de Bénédicte Charpiat, à Embrun et Briançon.
En 2011, elle est Mercédes dans Carmen de Bizet, sous la direction de Karine Locatelli, avec une mise en scène de Jacques Gomez, dans le cadre des Musicales en Tricastin, à St Paul-Trois Châteaux.
En 2015, elle est la 2è Dame dans La Flûte Enchantée de Mozart aux Estivales de Brou de Bourg-en-Bresse, sous la direction de Laurent Touche avec une mise en scène de François Jacquet.

Elle donne de nombreux Concerts en Soliste :
La Passion selon St Jean en 2005 sous la direction de J.Renaud Allix, à Embrun, La Messe Brève de Britten en 2007 sous la direction de Jan Heiting à Marseille, Le Requiem de Verdi en 2007 sous la direction de Serge Ollive à Gap, Le Stabat Mater de Pergolèse en 2008 sous la direction de François Leger à la Biennale de Musique Classique de Barcelonnette, Le Requiem de Mozart en 2008 sous la direction de François Leger à Nancy, Salle Poirel, Athalie de Mendelssohn en 2009 sous la direction de Jan Heiting au Festival Durance-Luberon, à Aix-en-Provence,  Le Gloria de Vivaldi en 2012 sous la direction de Karine Locatelli au Festival Musicales en Tricastin, St Paul-Trois-Châteaux, La Grande Messe en Ut de Mozart en 2012 sous la direction de François Leger à la Biennale de Musique Classique de Barcelonnette, Les Vêpres à la Vierge de Monteverdi en 2012 sous la direction de François Leger à la Biennale de Musique Classique de Barcelonnette, Le Requiem de Duruflé en 2013 sous la direction de Jan Heiting à Marseille dans le cadre de L'Année de la Culture, Le Requiem de Mozart en 2014 sous la direction de René Vacher à Montpellier Opéra Comédie Le Gloria de Vivaldi en 2014 sous la direction de P.Line Maire à Chambéry Le Requiem de Mozart en 2015 sous la direction de J.Philippe Dubor, les Grands Concerts, Chapelle de la Trinité à Lyon, Le Requiem de Duruflé en 2016 sous la direction de P.Line Maire aux Estivales de Brou, Bourg-en-Bresse, La Grande Messe en Ut de Mozart en 2017 sous la direction de Vicky Lumbroso à Lyon Abbaye d'Ainay

En Choeur, elle travaille entre autres avec les Choeurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu, les Choeurs de l'Opéra de Lyon, et les Choeurs de l'Opéra de St Etienne.

Philippe Noncle, Ténor

Licencié en Musicologie et lauréat du Conservatoire National de Strasbourg, il se perfectionne au CNIPAL de Marseille où il suit les cours de Madame Rita Streich et les Masters Classes de Madame Jeanine Reiss. Il a obtenu le Prix Spécial du Jury au Concours International de Chant de Marmande.
Sur scène, il interprète le rôle de Belmonte ("L'Enlèvement au Sérail") au Bâtiment des Forces Motrices de Genève sous la direction de J.Marie Curti et de Serge Lipzick, Suliman ("Zaïde") au Festival de Musique de Toulon sous la direction de F.E. Comte. Il interprète les rôles de ténor des grandes opérettes d'Offenbach : Pâris, Piquillo, Griolet, Fritz, le Brésilien, sur les scènes de l'Opéra de Fribourg, Théâtre du Ranelagh à Paris, Théâtre de la Bourse à Lyon. Au Grand Théâtre de Genève, il crée l'opéra Candide de J.M.Curti. A l'Opéra de Fribourg, il est Ouf 1er ("L'Etoile"). Il campe un Ridicule ("L'Amour des Trois Oranges") à l'Opéra de Lyon et de San Francisco sous la direction de K.Nagano.

Proche du théâtre musical, il travaille régulièrement avec la Compagnie B.Rozet avec laquelle il a créé "Les 400 Coups de l'Opéra" et "Monsieur Croche" donné à la Péniche Opéra à Paris. Avec les Solistes de Lyon-Bernard Tétu, il participe au spectacle "Affaire de Goût" mis en scène par J.Maisonave.
Sa carrière de Concertiste le mène au Festival d'Ile de France où il chante et enregistre "Sibaris" (Rameau) avec le Concert de l'Hostel Dieu sous la direction de F.E.Comte, puis "Io et la Naissance d'Osiris" (Rameau) avec la Sinfonie du Marais sous la direction d'Hugo Reyne. Avec cette formation, il chante "Le Retour du Printemps" (Fiocco) à l'Opéra de Nancy, à l'Opéra Comique et au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles. Il a également chanté le "Müsicalische Exquiem" de Schütz au Festival International Bach de Lausanne, "La Passion selon St Mathieu" au Festival de Saint Donat, le "Stabat Mater" (Boccherini) au Festival du Vieux Lyon, le "Messie" (Haëndel) au Festival Saou Chante Mozart. Au dernier Festival des 30èmes Rugissants, il chante le"Requiem" de Rebeautier. Il interprète aussi Rikalda (Janacek) dans le cadre de la programmation de Musique de Chambre de l'Orchestre National de Lyon sous la direction de B.Tétu.

Samuel Fernandez, Pianiste

 

Samuel Fernandez débute ses études musicales à Bourg-en-Bresse (01) et poursuit au Conservatoire National de Région de Lyon puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où il obtient ses prix en piano et en musique de chambre en juin de l’année 2000. Il se consacre ensuite pleinement à une formation pédagogique qui aboutit à l’obtention du certificat d’aptitude et à son recrutement en tant que professeur de piano et de musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-en-Bresse-Agglomération en septembre 2002.

Depuis septembre 2012, il étudie la direction d’orchestre dans la classe de Philippe Cambreling au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chalon-sur-Saône où il obtient en décembre 2014 les Certificats d’Etudes Musicales mention Très bien. Il a dirigé l’orchestre des grandes écoles de Lyon en 2014. Depuis janvier 2015 il enseigne l’harmonie au clavier au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon.
Parallèlement à ses activités d’enseignement, et après son perfectionnement auprès du pianiste Pierre Pontier, Samuel Fernandez se produit régulièrement en récital.Ainsi, il a joué au festival de la Charité sur Loire, au festival Vox Musica, au festival de Charbonnières, au festival Le Millésime de Grenoble et dans le cadre des programmations culturelles des villes d’Ambérieu-en-Bugey, de Saint-Laurent-en-Grandvaux, de Mâcon ou encore pour le cercle Richard Wagner d’Annecy. Il a participé à la première édition du festival Baroque et Plus en compagnie du pianiste de Jazz Mario Stantchev avec lequel il a créé un spectacle original intitulé « Goldberg or not Goldberg ? ». Il s’est produit cette année en compagnie du Quatuor Varèse, en sonate avec la violoniste Anne Ménier et au Centre Culturel de Rencontres d’Ambronay dans le cadre d’un week-end consacré à l’histoire des instruments à claviers. Il se produit également en compagnie de la chanteuse Myriam Djemour dans les plus grands cycles de mélodies ou de lieder des 19éme et 20éme siècles.Il développe depuis plusieurs années une activité originale de concert-conférence avec le musicologue Didier Patel dont l’objectif est d’amener le public à comprendre le génie d’une oeuvre, mêlant explications et musique en direct.
Enfin, Samuel Fernandez est président-fondateur de l’association Allymes en Musiques qui organise des festivités musicales au Château des Allymes d’Ambérieu-en-Bugey (01)depuis 2013.

What people are saying about us

  • La Voix du Nord See
  • Télérama See
  • La Tribune See
  • La Provence See
  • Le Monde See

Like this site?
Share this page

Le Chalet d'en Hô*** -
Hameau des Chazals - 05100 Névache - FRANCE - Tél. : +33 (0)4 92 20 12 29
Tripadvisor Certificate of excellence Le Chalet d'en Hô***
Retour en haut
Navigation Menu